Interview de Virginie Lemoine
Rédaction : Virginie Lemoine qui a accepté notre interview pour le blog. Bonjour Virginie.
Virginie Lemoine : Bonjour.
Rédaction : Merci d’avoir accepté notre invitation alors on va revenir avec cette saison 13 de famille d’accueil, une saison qui se termine très bien, avec 13% de part du marché.
Virginie Lemoine : Oui. On est très heureux.
Rédaction : Quelle est le ressentit après 13 saisons ?
Virginie Lemoine : Beaucoup de bonheur. Savoir que le public est aussi fidèle. C’est toujours un grand moment de joie d’aller tourner. C’est un petit miracle que le public, avec tant d’années, soit toujours là.
Rédaction : Oui c’est sur une série qui dure avec le temps.
Virginie Lemoine : Mais oui voilà.
Rédaction : Ce n’est pas facile pour les séries françaises de durer.
Virginie Lemoine : Ce n’est ni facile, ni difficile. De toute façon on y est absolument pour rien. On ne va pas se glorifier des bons résultats et pas s’accabler des mauvais. Nous on est comédiens, on incarne, après ce qu’il se passe on en est pas responsable. Je pense qu’on a commencé au bon moment. Il n’y avait pas encore la TNT quand on a commencé, il y avait moins de chaine donc on a pu fidéliser un public mais cela dit il y a des séries qui démarrent maintenant et qui arrive parfaitement à fidéliser un public. Ce à quoi ça tiens se sont ces deux règles fondamentales que tout le monde ignore.
Rédaction : Vous avez dit que vous étiez justes des comédiens mais je pense que si la série marche c’est dû aussi au fait qu’on sent que votre jeu est vrai.
Virginie Lemoine : On essaye d’être le plus sincère possible bien sûr. Et puis c’est vrai que ce qui doit passer c’est qu’on a tous un plaisir à se retrouver. On s’amuse énormément durant les tournages. On est comme une espèce de colonie de vacances qui se retrouve depuis 15 ans donc c’est très gais les tournages.
Rédaction : Oui ça se ressent dans les épisodes qu’on regarde de toute façon.
Virginie Lemoine : Oui, de toute façon même les scènes dramatiques pour pouvoir les jouer il faut s’amuser aussi.
Rédaction : On vous remercie pour ces quelques minutes. On vous souhaite bon courage pour les futurs tournages de la série qui débutent la semaine prochaine.
Virginie Lemoine : On commence mardi oui. Mardi soir on part et on commence mercredi.
Rédaction : D’accord très bien. On vous souhaite bon courage pour ces nouveaux tournages et on aura de nouveau l’occasion de vous avoir on l’espère.
Virginie Lemoine : Avec plaisir. Merci beaucoup Au revoir.