Samuel Etienne de retour à l'info sur franceinfo et France 2
Le journaliste récupère la case matinale de Laurent Bignolas produite par franceinfo.
Toujours pas de grasses matinées pour Samuel Etienne à la rentrée. La chaîne franceinfo annonce ce soir l'arrivée du journaliste à la tête de sa tranche matinale, étalée de 6h30 à 9h30. Dès le 28 août prochain, il succédera donc à Laurent Bignolas, en partance pour "Télématin", qui a présenté sa dernière hier. franceinfo précise que Karine Baste-Régis reste la co-présentatrice de la matinale.
Départ d'Europe 1
Samuel Etienne récupère également la case du "6h Info" sur France 2, programmée chaque matin juste avant "Télématin". L'animateur de "Questions pour un champion" sur France 3 quitte donc Europe 1, où il animait chaque matin "Europe 1 Bonjour" de 5h à 6h30 depuis la rentrée dernière. En récupérant ces deux cases sur France 2 et franceinfo, le journaliste fait donc son grand retour à l'information, deux ans après son départ du "12/13" de France 3.
En janvier 2016, ce journaliste qui avait débuté à RFI dans les années 1990, s'était converti au divertissement. Il avait à l'époque été choisi par la direction de France 3 pour succéder à Julien Lepers à la tête du jeu culte "Questions pour un champion". Après plus de dix années de carrière au sein du groupe Canal+, où il a notamment animé "N'ayons pas peur des mots" sur iTELE et "L'Edition spéciale" sur la chaîne cryptée, Samuel Etienne avait rejoint le service public en 2008.
Une carrière très liée à celle de Laurent Bignolas
Ce n'est pas la première fois qu'il succède à Laurent Bignolas. En janvier 2010, il avait repris, pendant quelques mois, la présentation du magazine "18h30 aujourd'hui" sur France 3 après le départ de ce dernier. Auparavant, il était déjà le joker de Laurent Bignolas à la présentation du "19/20". En mai dernier, Samuel Etienne avait affirmé à nos confrères de "Téléstar" qu'il était reconduit à la tête de "Questions pour un champion" au moins "jusqu'en juin 2018". La saison prochaine, le journaliste de 46 ans cumulera donc les casquettes de journaliste et d'animateur de jeu sur le service public.
Source : http://www.ozap.com