top of page

Bertrand Chameroy annonce l'arrêt de "OFNI, l'info retournée" et charge violemment


Bertrand Chameroy

Le jeune animateur fustige notamment la programmation anarchique du talk-show qu'il animait depuis septembre dernier.

Cause du décès : programmation chaotique et audiences confidentielles. Dans une interview accordée à nos confrères du magazine Téléstar, Bertrand Chameroy annonce l'arrêt de "OFNI, l'info retournée", le talk-show produit par R&G qu'il animait sur W9 depuis septembre dernier. "OFNI', c'est fini. L'émission s'arrête à cause des mauvaises audiences" déclare-t-il simplement avant de s'attarder plus longuement sur les raisons de l'échec du programme.

"Je referme la saison avec un goût amer. Je suis persuadé que l'échec d'OFNI' aurait pu être évité" confesse l'animateur de 28 ans avant d'incriminer la programmation erratique du talk-show. "Je n'ai pas compris pourquoi l'émission n'est pas restée sur la case de deuxième partie de soirée le mardi" explique-t-il, ajoutant "Il me semble que la chaîne a voulu aller trop vite en imposant des changements éditoriaux avant Noël, et de grille en début d'année".

"En me programmant en prime le dimanche soir, W9 m'a envoyé en tricycle sur l'autoroute" tacle l'animateur, ironisant par ailleurs sur le fait que "OFNI' était la seule émission hebdomadaire du PAF à ne pas être programmée chaque semaine". Bertrand Chameroy reproche également à la chaîne de ne pas l'avoir suffisamment informé sur la programmation de l'émission. "Il y avait des jours où j'apprenais la date de programmation sur Twitter" révèle-t-il, visiblement désireux de ne plus cacher son amertume.

Après des débuts prometteurs dans sa case du mardi en deuxième partie de soirée, l'audience de "OFNI, l'info retournée" s'était drastiquement tassée en fin d'année dernière. À la faveur d'une formule retravaillée et d'un changement de ligne éditoriale, l'émission avait redressé la barre en début d'année, décrochant même un record pour son retour après un mois d'absence à l'antenne le 17 janvier dernier. Mais le basculement de l'émission le dimanche en prime-time à partir du printemps a définitivement compromis les chances de survie du programme.

Le 30 avril, en plein entre-deux-tours de la présidentielle et face à deux blockbusters, "OFNI, l'info retournée" ne séduisait ainsi plus que 90.000 personnes, soit à peine 0,4% du public de quatre ans et plus. Pour ne rien arranger, l'émission a par ailleurs été envoyée au repos lors des quatre soirées électorales de fin d'année dont les dates étaient pourtant connues à l'avance. Frustré mais visiblement pas fâché, l'ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste" assure vouloir "poursuivre (son) chemin avec le groupe M6", précisant être "en discussion" avec ce dernier.

Source : http://www.ozap.com

Prochainement
Articles recents
bottom of page