top of page

Interview de David Lantin

A l'occasion du nouveau jeu totalment 2.0 et interactif, David Lantin nous en dit un peu plus sur Tout se joue chez vous diffusé à partir du 13 mars sur internet. L'animateur revient également sur sa carrière et évoque avec nous son avenir professionnel. Co-dirigeant de Trendy Production, animateur d'Absolument Star sur M6 et créateur de Tout se joue chez vous, le premier jeu 2.0 et 100% web.

Rédaction : Avec nous David Lantin, bonjour.

David Lantin : Bonjour.

Rédaction : David Lantin que moi en tous cas, j’ai pu connaitre à l’époque sur Chérie FM.

David Lantin : Oui c’est vrai, c’était une belle époque tout ça ! Ça remonte à 5 -6 ans déjà !

Rédaction : Tout à fait avec Didier Bonicel qui animait la matinale. Vous êtes passé également par télévision avec Dilemme sur W9. Vous animez également l’émission Absolument Star tous les dimanches matin sur M6. Vous allez arriver avec une nouvelle émission qui sera diffusé sur le web Tout se joue chez vous, un programme interactif 2.0, est-ce que vous pouvez nous en parler ?

David Lantin : Alors Tout se joue chez vous, comme son nom l’indique c’est la télé qui débarque dans le salon des français. L’idée c’est de proposer pour la première fois, un jeu télé mais 100% 2.0, 100% connecté sur internet où les familles sont invitées à venir s’inscrire sur les réseaux sociaux du jeu et également sur les réseaux sociaux, et les familles les plus originales, les plus sympas qui nous ont envoyé quelque choses qui a plus à notre équipe de casting verrons peut être voir notre équipe débarquer derrière leurs portes pour participer au jeu. Le jeu se passe en deux temps. Le premier temps ils auront un quiz qui leur sera proposé dans leur salon où ils devront répondre à un maximum de question en 1 minute sur une pyramide de gains qui va de 1 000 à 10 000 € sauf que la pyramide des gains est inversée donc on ne sera pas au terme de la minutes qu’elle somme on s’arrête mais c’est cette sommes là qu’ils vont tenter de remporter. Pour la remporter ils vont devoir relever un défi qu’une personnalité qui viendra aussi frapper à leur porte, une personnalité qu’ils auront aimé, si ils relèves le défi de cette personnalité, ils gagnerons cette cagnotte qu’ils partagerons avec un web spectateur qui lui regardera le jeu devant son ordinateur et pour participer au tirage au sort il suffit juste qu’il like la vidéo. Donc on fait plaisir à la fois aux familles participantes et à la fois aux web spectateurs qui regarderons l’émission tous les mardis et tous les vendredis à 17h.

Rédaction : Sur qu’elle chaîne internet ça sera ?

David Lantin : Comme le jeu est 100% connecté il y a 3 façons de voir l’émission, soit sur le site internet officiel du jeu, toutsejouechezvous.com, soit sur le fan page du jeu, soit sur ma chaîne youtube, la chaîne David Lantin. Il y a ces trois moyens pour voir les épisodes tous les mardis et vendredis.

Rédaction : Pendant combien de temps ?

David Lantin : Alors pour l’instant on démarre pour un peu plus de 1 mois et demi après on va voir ce que ça va donner puisqu'on est là aussi dans une nouveauté complète, donc on espère évidement Que le jeu va plaire que les internautes seront là Qu'on sera suivit qu'on va faire un maximum de vu. On est conscient déjà qu’on n’a pas commencé le première épisode, on a juste lancé la bande annonce depuis une semaine, le premier épisode aura lieu ce soir. Mais ne serais-ce que sur la bande annonce et la fan page, on a déjà dépassé les 60 000 vu, on a plus de 300 familles qui ont participé. Donc si ça continue comme ça, ça devrait bien se passer on croise les doigts.

Rédaction : Une émission qui pourrait, pourquoi pas, voir le jour après à la télé si ça marche bien, sur M6 où vous officié déjà ?

David Lantin : Ha ben écoutez ça serais un vrai plaisir et j'ai envie de vous dire même que c'est l'objectif de séduire un diffuseur télé. C'est vrai qu'aujourd'hui quand on développe un programme, quel que soit le format, c'est toujours long, ça prend 6 mois 1 an, voir plus parfois et aujourd'hui en fait avec mon associé Philipe de on s’est dit, pourquoi pas reprendre le modèle qui existe aujourd'hui avec des Norman, des Cyprien, qui sont devenus des vrai webstar Et pourquoi pas le transposer sur le format télé ? C'est-à-dire qu'internet est un vrai moyens d'expression aujourd'hui et aussi de pas forcement perdre trop de temps, de pouvoir faire exister les choses et de lancer le concept sur le web, voir si on a très vite une communauté, des fans, qui viennent jouer et penser qu'ils vont s'amuser à participer à cette émission et forcément si dans un mois deux mois on fait des jolis scores, ça peut plus facilement rassurer un diffuseur et voir Tous se joue chez vous peut-être dès la rentrée sur une chaîne de télé, en tous cas c'est l'objectif et on espère que le web sera le nouveau terreau des nouveaux programmes télé.

Rédaction : Et vous avez déjà des rendez-vous pour cette émission justement ?

David Lantin : Alors le première épisode qui est diffusé ce soir est très attendu, ça je sais qu'à 17 heures, je pense que certains des diffuseurs vont regarder l'épisode. Maintenant oui j'ai déjà rendez-vous avec un diffuseur qui avec simplement la bande annonce a souhaité me rencontré avec Philippe donc on va le voir dans quelques jours. Et puis j'espère en avoir d'autre évidement. Ca sera notre travail aussi d'aller les voir et de le vendre et de les convaincre.

Rédaction : On va passer du côté radio, j'ai vu que la radio vous manque

David Lantin : Oui je vous avoue que ça me manque. Le micro me démange que je dis souvent. C'est vrai que j'ai eu de très belles années radio. Que ce soit sur Europe2 que ce soit sur Chérie FM. Bien plus tôt quand j'étais dans le sud ouest quand j'ai travaillé au tout début de ma carrière. Ca à toujours fait partis de ma vie la radio et ça fait quelque année que j'en ai pas fait parce que je me suis concentré sur ma carrière d'animateur télé et de producteur. Et c'est vrai que depuis quelques temps je commence à revoir un peu les direction d'antenne, d'évoquer avec eux la possibilité de pourquoi pas faire la version d'absolument star que j'ai fait sur M6 mais version radio avec des invités, avec des talkhows, c'est quelques choses qui me plairais vraiment et voilà si à la rentrée en septembre j'officiait sur une radio j'en serais très heureux.

Rédaction : Pourquoi pas ? L'article sera relayé et peut être que des directeurs d'antennes verront l'article et seront intéressé ?

David Lantin : Ha ben écoutez je suis ouvert pour les rencontrer et pour en discuter avec eux.

Rédaction : Très bien merci beaucoup David Lantin d'avoir pris quelques minutes pour parler de ce nouveau programme interactif Tous ce joue chez vous qui commence aujourd'hui sur internet que vous pourrez regarder sur tous les supports que l'on va re-citer

David Lantin : Alors vous pourrez le voir sur la fans page du jeu sur Facebook Tout se joue chez vous, vous pouvez le voir sur le site officiel toutsejouechezvous.com ou alors sur ma chaîne You tube et encore une fois que vous rappelle que toutes les semaines, tous les mardis et tous les vendredis il y a jusqu'à 10 000 euros en jeux. La moitié pour la famille et l'autre moitié pour les web spectateurs, il suffit juste de liker les vidéo tous les mardis et vendredis.

Rédaction : Ce qui est d'abord bien pour un format sur le web 10 000 euros !

David Lantin : Exactement c'est vrai que c'est aussi une promesse à la fois divertissante sur le programme mais et en même temps c'est que simplement en restant derrière son ordinateur vous avez juste à venir nous voir une ou deux fois par semaine et donner la possibilité de de partager 10 000 euros tous les mardis et vendredis c'est aussi un joli clin d'œil et ça permet d'être interactif que ce soit les familles qui jouent mais aussi les gens qui sont justes derrière leur ordinateurs c'est là où on a réussi notre paris d'être un format vraiment jeu télé mais 100% interactif D'accord très bien

Rédaction : Merci beaucoup David Lantin

David Lantin : Avec grand plaisir et merci à vous

Découvrez la bande annonce de l'émission Tout se joue chez vous !

Prochainement
Articles recents
bottom of page