"Qui est la taupe ?" : Des indices tirés par les cheveux pour démasquer Muriel
Les indices pour démasquer la taupe ont été révélés au public hier dans un épisode spécial. Mais, trop complexes ou confus, ces indices n'ont pas convaincu les téléspectateurs.
Morad est le grand vainqueur de "Qui est la taupe ?". Une victoire diffusée hier soir sur M6, à l'issue de l'épisode "Le train des révélations", pendant lequel l'identité de la taupe, celle qui torpillait le groupe depuis le début du jeu, a été révélée. Il s'agissait de Muriel, la savoyarde, qui a été démasquée par les trois autres candidats encore en lice, Ornella, Kevin et Morad. Mais puisque ce dernier a été celui qui a le mieux répondu au questionnaire d'enquêteur, il a empoché la somme de 33.450 euros.
Juste après cette finale, M6 enchaînait avec la spéciale "Je suis la taupe", qui proposait de suivre l'aventure du point de vue de Muriel. L'émission mettait également en lumière la multitude d'indices disséminés ici et là pour mettre les candidats et les téléspectateurs sur la voie. Car si l'étau autour de Muriel s'est resserré au fur et à mesure du départ des autres candidats, à en croire Stéphane Rotenberg, soupçonner la voyante était possible dès les premiers épisodes, notamment grâce aux nombreux indices cachés sur les lieux de tournage.
Des indices indéchiffrables
Seulement voilà, la très grande majorité d'entre eux, qu'ils aient été destinés aux téléspectateurs ou même aux candidats, ressemblaient plus à des énigmes qu'à de véritables indices. Beaucoup n'avaient un sens qu'à condition de connaître sur le bout des doigts la vie privée de Muriel, qui, en fine stratège, s'est bien gardée de dévoiler son jardin secret. En voix off, même Stéphane Rotenberg a dû reconnaître que le groupe était passé à côté de nombreux indices, préservant ainsi le double jeu de Muriel.
Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à pointer du doigt le niveau de difficulté de compréhension des indices mis en place, allant même jusqu'à rallier la production qui, pour beaucoup, est allée trop loin dans la complexité ou le détail. Du cadenas à code sur lequel il fallait inverser les chiffres (et ajouter un zéro), à l'inscription sur l'avion en passant par le tatouage de fleur de lys du personnage de Milady de Winter.
Source : http://www.ozap.com