"Boom !" : Le nouveau jeu de Vincent Lagaf' débarque ce soir sur TF1
L'animateur prend le relai après cinq semaines de "Wish List", le jeu animé par Christophe Dechavanne.
Vincent Lagaf' est de retour. Alors que le jeu "Wish List" présenté par Christophe Dechavanne a occupé la case ces cinq dernières semaines, la Une dégaine ce soir un deuxième nouveau format, lui aussi en test pendant la saison estivale. La chaîne a en effet décidé d'adapter le format israélien "Boom ! Gagner ne tient qu'à un fil", dont Vincent Lagaf prend les commandes ce soir à 19h.
"Un feu d'artifice de bonne humeur"
TF1 promet aux téléspectateurs "un feu d'artifice de bonne humeur" pour ce jeu où deux familles devront tout faire pour ne pas couper le fil correspondant à la bonne réponse de la question posée par Vincent Lagaf'. Dans le cas contraire, la bombe à laquelle sont reliés les fils fera "boom" et laissera s'échapper un flot de peinture sur le perdant. Les premières images laissent entrevoir l'ambiance bon enfant du jeu, dont le visuel a été retravaillé par rapport aux versions internationales.
Aux Etats-Unis par exemple, où le show est programmé sur la Fox, la bombe, pièce maîtresse du concept, est de couleur noire, tout comme le plateau qui l'entoure, très peu éclairé et presque solennel. En France en revanche, TF1 a fait le pari d'offrir un plateau coloré et des bombes de couleur vive. Les liquides projetés seront, quant à eux, fluo. Des modifications qui accentuent visiblement le côté "feel-good" du programme, qui devrait donc bien coller à cette diffusion estivale.
Une seconde chance pour Vincent Lagaf'
"Boom !" marque le retour sur TF1 de Vincent Lagaf', dont la dernière apparition sur les antennes de TF1 remonte au "Juste Prix" au printemps dernier, qui a déçu côté audiences et fait plonger l'access prime time de la chaîne. "Boom !" constitue donc un défi de taille pour l'animateur, d'autant que ce programme israélien, déjà diffusé dans d'autres pays comme le Chili, les Etats-Unis où la Hongrie, n'a pas rencontré le succès escompté. Pour autant, sur cette première bande-annonce, Vincent Lagaf' semble mouiller la chemise, au sens propre comme au figuré, n'hésitant pas à aller au plus près de la bombe lorsque les candidats coupent les différents fils.
Source : http://www.ozap.com