"Got to Dance" : Mia Frye critique les gagnants de l'émission, la Family Crew
Sacrée vainqueur hier, le collectif est critiqué aujourd'hui par la jurée.
Mia Frye a pourtant eu de longs mois pour digérer la défaite mais aujourd'hui, la jurée de "Got to Dance" n'a a priori toujours pas accepté la victoire de la Family Crew. Hier soir, devant 360.000 téléspectateurs à peine, le collectif coaché par David Carreira a en effet remporté la finale du concours de danse diffusé sur TMC et produit par Shine France. Une finale tournée il y a bien longtemps puisque le concours a mis plus de six mois à arriver à l'antenne de la chaîne.
Interrogée par nos confrères de TV Mag, Mia Frye avoue aujourd'hui que, même si elle est "heureuse de leur succès" et qu'ils ont "très bien dansé", elle est un peu déçue que la Family Crew se soit imposée. Elle reproche à demi-mots au collectif d'avoir mis en avant ses meilleurs danseurs pour bluffer le public alors que, dans l'ensemble, leur prestation sur le titre "Obrigado la famille" de leur mentor n'était à ses yeux pas aussi réussie que cela.
"Je pense que le public très jeune a voté pour David Carreira"
"En tant que chorégraphe, je vois quand ils mettent en valeur un très bon danseur ou une jeune danseuse pour attendrir. Je vois aussi la fatigue et les très légers décalages. Une troupe aussi nombreuse occupe largement la scène, il faut être professionnel pour voir chaque danseur, chaque membre individuellement", explique-t-elle ainsi à nos confrères, avant d'évoquer une autre injustice causée par... leur coach. "Je pense que le public très jeune a voté autant pour le beau David, leur mentor, que pour la Family Crew. Ils ont été malins d'intégrer son tube, "Obrigado la famille", dans leur chorégraphie", affirme-t-elle.
Au final, la chorégraphe regrette que la somme de 50.000 euros remportée par la troupe n'aille pas à son groupe, la Compagnie Mam, ou au duo Synopsis coaché par Stéphane Jarny. "La Compagnie Mam ou le duo Synopsis, qui chorégraphient eux-mêmes leur danse et financent parfois difficilement leurs locaux auraient bien mérité et bien utilisé une telle somme", explique ainsi Mia Frye avant d'affirmer que "la victoire de la Family Crew, c'est un peu comme si la manette des 50.000 euros avait été confiée à des enfants".
Source : http://www.ozap.com