top of page

Yann Barthès rejoint TF1 en hebdo, TMC en quotidienne

Après avoir annoncé son départ de Canal+, l'animateur va selon nos informations rejoindre le groupe TF1 avec lequel il a plusieurs projets d'émissions.

Yann Barthès

Quel avenir pour Yann Barthès ? Ce matin, l'animateur du "Petit Journal" a fait savoir qu'il quittait Canal+ et que, par conséquent, il renonçait à animer et à produire l'émission quotidienne qu'il présentait depuis septembre 2011. La chaîne cryptée a très vite fait savoir que, détentrice de la marque "Petit Journal", l'émission pourrait continuer à la rentrée avec une autre personnalité à sa tête.

Mais Yann Barthès, qui a été approché par plusieurs chaînes ces dernières semaines, n'a pas précisé quel serait son avenir en tant qu'animateur. Les regards se sont immédiatement tournés vers France Télévisions, puisque Bangumi, sa société de production, vient d'être choisie pour produire la nouvelle émission culturelle de France 2 à la rentrée prochaine. Mais l'arrivée de Yann Barthès comme animateur à France Télévisions a été démentie par l'entreprise publique. "A ce jour, il ne vient pas chez nous", a indiqué Vincent Meslet, le patron de France 2, au journal Le Monde.

"Le nouveau quotidien" sur TMC

Selon les informations de GQ.fr que puremedias.com est en mesure de confirmer, c'est bien dans un autre groupe que Yann Barthès officiera à partir de septembre. L'animateur va en effet rejoindre le groupe TF1 avec lequel il a plusieurs projets d'émissions, une hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur TF1 et une quotidienne sur TMC, en access. La société de production Bangumi a déposé plusieurs noms comme "Le Quotidien 10", "Le Nouveau Quotidien", "LNQ10". 10 est le numéro du canal de TMC sur la TNT. Elle a également déposé "Temps de cerveau disponible", référence à la célèbre petite phrase de Patrick Le Lay, qui pourraît être le nom de son hebdo sur la Une.

C'est en tout cas un très joli coup pour TF1, dont les programmes ont été repris en main depuis le mois de février par Ara Aprikian. L'ancien homme fort de D8 aime ce genre de recrutements médiatiques : c'est lui qui avait débauché Cyril Hanouna de France 4 pour le mettre en quotidienne sur la chaîne gratuite du groupe Canal+, avec le succès que l'on sait !

Prochainement
Articles recents
bottom of page