top of page

"C dans l'air" : Bruce Toussaint aux commandes dès le 15 août

L'ancien journaliste d'iTELE remplace Yves Calvi, attendu à la rentrée sur LCI.

Le journaliste Bruce Toussaint

Repos de courte durée pour Bruce Toussaint. Après avoir quitté la présentation de la matinale d'iTELE en juin dernier pour rejoindre France 5, c'est donc sur la chaîne du service public que l'on retrouvera l'ancien journaliste du groupe Canal+ aux commandes de l'émission "C dans l'air". Il remplace ainsi Yves Calvi, à la tête du programme depuis septembre 2001, et attendu à la rentrée sur la chaîne d'information en continu LCI.

Rentrée chargée

Et c'est le 15 août prochain que Bruce Toussaint s'assiéra pour la première fois autour de la table de "C dans l'air", assurant les émissions du lundi au vendredi. Une semaine plus tard, il laissera sa place à la journaliste Caroline Roux, déjà présente sur France 5 le dimanche avec "C Politique" la saison dernière, et qui assurera les cinq émissions du lundi au vendredi.

C'est à compter du 29 août que le duo prendra son rythme de croisière, avec une présentation en alternance. En effet, alors que Caroline Roux sera aux commandes du magazine du lundi au jeudi, le journaliste de 42 ans prendra les commandes de l'émission de débat les vendredis et samedis, et ce pour toute la durée de la saison. En coulisses, "C dans l'air" évolue également légèrement : l'émission est désormais co-produite par France Télévisions, Maximal et Together, la nouvelle société de production dirigée par Renaud Le Van Kim, ex-"Grand Journal" de Canal+.

Autre projet pour Bruce Toussaint, également produit par Renaud Le Van Kim, une émission politique chaque dimanche soir sur France 5 dont le nom et la date de première diffusion n'a pour l'heure pas encore été dévoilée. Au programme : deux heures de direct de 18h30 à 20h40. Incarnée par Karim Rissouli, la première partie portera davantage sur des reportages et un décryptage de la semaine politique alors que la deuxième heure dirigée par Bruce Toussaint laissera quant à elle place au débat avec différents invités acteurs de la vie politique et civile.

Source : http://www.ozap.com

Prochainement
Articles recents
bottom of page